vendredi 30 octobre 2009

Jacqueline Rose

On n'a pas fait que manger, à cet anniversaire ! On a aussi bu ! Du café, ... avec les gâteaux mais aussi un apéritif.

Cette année, je proposais un Jacqueline rose, recette trouvée sur 1001cocktails.com.


Vin rosé, grenadine et limonade (Sprite ici, pour ne pas troubler la couleur) servi dans une flûte à champagne. Sympa pour ceux qui aiment le sucré, sûrment trop sucré pour les autres.

Je précise que les enfants trinquaient au Kidibull et non au Jacqueline rose !

jeudi 29 octobre 2009

Gâteau d'anniversaire de Noah #2 : Cheesecake

Le deuxième "gâteau" de l'anniversaire de Noah était un cheesecake, version US. Sauf que les "Graham Crackers", on ne les trouve pas par chez moi. J'ai donc fait un "New York Belgian Cheesecake" avec des ... spéculoos.

Ce sont mes mini qui se sont chargés de les écraser.

J'ai pris mes infos ici et . Et j'en ai fait ceci.


Oui, je sais, il sourit ! C'est parce qu'il est content ... d'être un peu trop cuit ! On ne peut pas tout réussir ! Mais il était bon quand même !  Allez, je vous donne ma recette :

Ingrédients :

* 250 gr de spéculoos réduits en miettes
* 100 gr de beurre fondu
* 800 gr de Philadelphia
* 200 gr de crème épaisse
* 5 oeufs
* 130 gr de sucre
* les graines de 2 gousses de vanille

Préparez votre moule à charnière (le mien fait 25 cm de diamètre) : tapissez le fond de papier cuisson et les côtés de beurre.

Mélangez les spéculoos et le beurre. Répartissez ce mélange dans le fond de votre moule et tassez bien (par exemple avec le fond d'un verre). Les "pro" mettent du biscuit sur les bords aussi, j'ai préféré jouer placé ! (Houuuu, petite joueuse !)

Mettez au frigo pendant 1/2 h.

Et préparez la crème : fouettez le Philadelphia, la crème épaisse, la vanille et le sucre. Puis ajoutez les oeufs un à un. Mélangez bien. Versez sur le biscuit et lissez.

Cuisez à four chaud (150°) pendant 45 min puis laissez refroidir dans le four. Mettez au frais pendant 24h.

Au moment de servir, démoulez sur le plat de service.

Voilààààààà ! Je pense que c'était un bon cheesecake, en tout cas, moi, j'ai bien aimé !

mercredi 28 octobre 2009

Gâteau d'anniversaire de Noah #1 : Cuberdon

Allez, c'est parti pour la série des gâteaux d'anniversaire de Noah.

Je vous propose d'abord le "gâteau des enfants".

J'ai utilisé tout simplement la célèbrissime recette du gâteau au yaourt que j'ai trouvé . Et je l'ai "améliorée". Je vous donne ma recette.

Ingrédients (c'est le pot de yaourt vide qui fait office de mesure) :

* 1 yaourt nature
* 2 pots de farine
* 2 pots de sucre
* 1/2 pot de beurre fondu
* 3 oeufs
* 1/2 sachet de baking
* 1/2 cc d'arôme de vanille liquide
* 1 cs d'arôme de Cuberdon (pour les Namurois, chez Bruyère)
* colorant bleu (facultatif)

1) Préparez la pâte : mélangez tous les ingrédients sauf les arômes et le colorant.

2) Séparez la pâte en deux. Dans une partie, ajoutez l'arôme de vanille, dans l'autre, l'arôme de Cuberdon et le colorant.

3) Versez les pâtes dans un moule à cake en les mélangeant très partiellement pour marbrer.

4) Cuisez dans un four préchauffé à 180° pendant 40 minutes.

5) Laissez refroidir puis démoulez. Décorez avec des bonbons. J'avais aussi écrit Noah avec un tube de gélée. Vous écrivez évidemment ce que vous voulez !

Voilàààààààààààààà ! En général, les adultes n'apprécient que modérément, mais les enfants adorent ! Ben oui, vous pensez, un gâteau au goût de bonbons !

mardi 27 octobre 2009

Le mardi, c'est permis ! #3

Cette semaine, Pödane nous demande (je cite) : "quel est le plat ou "la chose" devant laquelle on craque immanquablement...régressif...cochon (comme disent les québécois)...trop gras....trop!trop! mais irrésistible? ".
Pour moi, ce sera ça ! Une crasse frite.

Très belge, des frites de la friterie, accompagnées au choix d'un hamburger bien gras, d'une fricandelle ou d'une croquette de poulet et d'une clotte de mayonnaise ! A manger avec les doigts bien sûr !

Je ne craque que très trèèèèèèèèèèès (trop ?) rarement, parce qu'il faut quand même bien l'avouer, c'est vraiment lourd, gras et pas diététique du tout. Et qu'après ça, je ne bouge plus de toute la journée (pas productif, ça). En même temps, quand j'ai fini mon assiette, je suis guérie pour un bon bout de temps. C'est vraiment ... trop. Alors, je suis écoeurée et le goût me passe ... jusqu'à la prochaine fois ...

lundi 26 octobre 2009

Table d'anniversaire marine

Comme je le disais hier, pour l'anniversaire de mon mini, j'ai choisi le thème de la mer. Voici la table sur laquelle nous avons goûté :

Nappe bleue et serviettes rouges (Ava) pliées en poisson (ben oui !). Toujours mon service à dessert Ikea.

En déco, bois flotté et coquillages ramassés ici et là, petits phares bougies (Casa) achetés il y a un million d'années et qui décorent normalement la chambre d'amis, photophores rouges ikea et coupelles (Casa), remplies de sable coloré bleu et d'une bougie chauffe-plat.
Pour les marque-places, j'ai plié des feuilles blanches (A5) en forme de bateau.

Je ne me rappelais plus trop la marche à suivre. Et j'ai trouvé ce site. Super ! Même pour les blondes (pour ne vexer personne, je rappelle que je suis blonde aussi, vraie de vraie !) !

J'ai réalisé de petits drapeaux en cartoline bleue sur lesquels j'ai écrit les prénoms des invités, puis je les ai collés sur des cure-dents et surmontés d'une perle rouge. Assez facile, mais bon, j'ai dû en faire 22, faut y penser avant !

Et finalement, mon montage floral :

Ce n'est pas très frappant, mais j'ai joué sur la longueur (ma table étant assez étendue) avec des tiges rouges de part et d'autre du montage. Je l'ai placé sur un plat à gâteau blanc long.


Un bloc d'oasis recouvert de mousse du jardin. 3 grandes feuilles dont j'ai oublié le nom, des fleurs blanches un peu mousseuses dont j'ai oublié le nom aussi, 3 renoncules blanches et un gerbera rouge. 3 branches à boules rouges (un peu comme des églantiers mais plus petits) et quelques beargrass pour la hauteur.

Et voilààààààààààà ! Ce n'est pas ma table préféréé mais ce ne sont pas, pour moi, des couleurs très inspirantes. Par contre, j'ai hâte d'être en janvier, pour l'anniversaire de Louise. J'ai déjà en tête les couleurs, une partie des fleurs, ... Mais je ne vous en dis pas plus, sinon ce ne sera plus une surprise ...

Prochainement, après l'invitation et la table, les gâteaux !

dimanche 25 octobre 2009

3 ans de Noah #1 : l'invitation

Roooooh lala ! Aujourd'hui, on fête l'anniversaire de Noah ! Avant de vous montrer les gâteaux (ben oui, LES, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) et la table, je vous propose l'invitation. Archi-simpliste ! Dans les couleurs que mon mini aime, c'est-à-dire celles de "Cars", rouge et bleu (Eeeeeek, j'ai fait un gros effort !). Je n'ai quand même pas poussé le vice jusqu'à faire des invitations Cars, point trop n'en faut ! (Il a eu droit à la déco Cars à l'école.) Je suis plutôt partie sur le thème de la mer. Voyez plutôt !

La base : un rectangle de cartoline bleu marine (Ava) de 10x15cm.

Le "n", l'ancre et le petit bateau sont des découpes à la mini-perfo. Le 3 a été écrit au marqueur rouge. Le tout sur le papier blanc qui est collé sur l'arrière pour le texte d'invitation.

Les 4 carrés sont donc des "trous" découpés grâce à ma NOUVELLE MACHINE BIG SHOT de SIZZIX que j'ai acheté à Créativa (enfin, que l'Homme m'a offert. N'est-il pas adorable ?). Et les deux encoches qui "tiennent" le carton rouge "invitation" aussi (Si vous voulez plus d'explications, faites-moi signe !).

J'ai écrit "Invitation"  sur de la cartoline rouge (Ava) avec un marqueur Versamark et je l'ai embossé avec de la poudre à embosser blanche et mon pistolet à embosser (idem).

Voilàààààà ! Simple ... quand on a les bons outils !

vendredi 23 octobre 2009

Swap spécialités régionales part 2

Il y a quelque temps, je vous avais annoncé ma participation au swap culinaire "spécialités régionales" organisé par Aline de Pim's et Compagnie.

La semaine dernière, j'ai reçu mon colis, envoyé par Maiwenn de la Main à la Pâte.

Elle est originaire de Franche-Comté et son colis était donc franc-comtois. C'est une découverte ! Je ne connaissais pas du tout cette région de France et j'ai trouvé dans son livre quelques recettes qui me parlent bien ! (message perso : attention ! Prochains invités, repas franc-comtois !) Et les petits gourmandises étaient bien sympatiques itou ! Dès que j'ai cuisiné des spécialités, je vous raconte !

Pour voir le "colis belge" que j'ai envoyé à Pim's, c'est par là ! (Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas à demander !)

 Et pour les autres participants, par ici !

jeudi 22 octobre 2009

Brick pomme - raclette

C'est normal, c'est la crise, on essaie de ne pas gaspiller ! Il restait dans mon frigo 4 pov' tranches de fromage à raclette de la semaine dernière sur le déclin et une vieille pomme qui commençait à sentir dans mon plat à fruit.

Hop hop hop ! Un (enfin 2, faut bien nourrir l'Homme ...) chaussons en entrée ... Ca ressemble un peu à celui-là mais pas tout à fait ...


J'explique, accrochez-vous, c'est super compliqué ! Je ne mets même pas la liste des ingrédients, débrouillez-vous !

1) enlevez (ou pas) les croûtes de 4 tranches de fromage à raclette ;
2) nettoyez une pomme (dans mon cas : boskoop) et coupez-la en tranches ;
3) prenez 2 feuilles de brick ;
4) disposez une tranche de raclette, 1/2 pomme puis une tranche de raclette au centre de chaque feuille de brick ;
5) fermez les feuilles de brick. Je les ai pliées comme des paquets cadeau mais vous faites comme vous voulez ;
6) enduisez vos paquets de beurre fondu et mettez au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes.

Voilàààààààààààà ! C'est prêt ! Il faut plus de temps pour écrire la recette que pour la préparer ! Bon appétit !

mercredi 21 octobre 2009

Casey's Pancakes

Il y a de cela un million d'années, quand j'étais étudiante Erasmus, dans mon cours de "Policy crises" (tout un programme !), il y avait un dénommé Casey qui venait du Canada. Nous avions sympathisé et il m'avait enseigné quelques recettes de son pays natal. Dont ces pancakes canadiens (proches des américains), tout moelleux et fondants.

En général, nous les mangeons le dimanche au petit déj', mais pourquoi pas un mercredi après-midi pour se réchauffer après une (courte) balade dans les bois ? Allez, j'explique, photos à l'appui.

Ingrédients : (la recette originale étant en mesure anglosaxonne, les quantités européennes sont approximatives. C'est pas grave, c'est bon quand même !)

* 3/4 de tasse (125 ml ou 130gr) de farine
* 2 cc de baking powder (je mets un sachet)
* 1 cc de sucre vanillé (je mets le sachet entier)
* une pincée de sel
* 3 càs (38 ml ou 45 gr) de sucre
* 1 oeuf
* 1,5 càs d'huile (ou de beurre fondu)
* 112 (?) ml de lait

1) Mélangez d'abord tous les ingrédients secs, puis l'huile, le lait et l'oeuf. Mélangez pour faire remonter tous les ingrédients secs du fond. Il y a des grumeaux ? C'est rien, c'est mieux !

2) Versez une petite louche dans une poêle huilée.

3) Attention, suivez bien ! Surveillez les bulles qui se forment ! Quand elles éclatent et se referment,

on ne fait rien, on continue à regarder.

Quand elles éclatent et que le trou reste "ouvert",

c'est le moment de retourner le pancake.

4) Servez avec du sirop d'érable, of course. Ou un copeau de beurre, ou du miel, ou des fruits (canneberges, cerises, bananes, pomme (et caramel au beurre salé), ... ), ou ce que vous voulez.

Voilàààààààààà, c'est prêt !

mardi 20 octobre 2009

Le mardi, c'est permis ! #2

Chez Pödane, Le mardi, c'est permis ! Allez, on se lâche ! Le thème de cette semaine : on se réveille dans la peau d'un autre ... Mais qui ?

Moi, je voudrais me réveiller, pour un jour, dans la peau d'un "Enfoiré". N'importe lequel, peu importe mais obligatoirement un jour de concert de leur tournée.

D'abord, parce que, dans la vraie vie, je ne sais pas chanter, mais alors, pas du tout ! Alors, pour un soir, monter sur scène et tout donner sans casser les oreilles du public, ... le rêve !

Et puis, la cause des enfoirés, après 20 ans, c'est toujours d'actualité. Alors, agir, avec un résultat, énorme et immédiat, c'est génial. D'accord, on peut aider tous les jours, en tant que bénévole ou en participant aux collectes de vivres, mais bon, ce n'est pas pareil !

Mais aussi parce que leur spectacle est toujours super. Chansons que j'aime, décors, mise en scène, humour, émotions, .. tout y est, rien ne manque !

Et finalement, rencontrer toutes ses stars, vous vous rendez compte ...

Allez, trève de rêverie, je retourne chanter ... sous la douche ...

lundi 19 octobre 2009

Joyeux anniversaire, Noah !

Aujourd'hui, NOAH, mon bébé, mon tout-petit a déjà

3 ans !


Joyeux Anniversaire, mon grand garçon !

Et joyeux anniversaire à Papillo et à Juliette aussi !

dimanche 18 octobre 2009

Muffin au Camembert

Et avec l'apéro, vous servez quoi ?

Je propose des muffins au camembert et jambon, ça vous dit ?


Ingrédients (pour 14 muffins) :

100 gr de farine
20 gr de fécule de maïs
1/2 paquet de baking powder
1/2 cc de sel
2 oeufs
70 gr de beurre fondu
90 gr de camembert coupé en petits morceaux
50 gr de jambon coupé en petits morceaux
200 ml de crème liquide
cheddar râpé

Mélangez la farine, la fécule et le baking.

Ajoutez les oeufs, le beurre, le sel et la crème.

Ajoutez le jambon et le camenbert.

Versez dans des moules à muffins en silicone (vive le silicone ! sinon beurrés)

Saupoudrez de cheddar râpé.

Enfournez à four préchauffé à 180° (chaleur tournante) pendant 30 minutes.

Voilààààààààààààààà ! Bon appétit et bon dimanche !

vendredi 16 octobre 2009

Le jeu de Mavacre



Mais qu'est-ce que c'est que ce b... pardon désordre ? Et bien, c'est mon "atelier", c'est-à-dire c'est le morceau de buanderie qui ne sert pas pour le linge mais pour mes bidouillages en tous genres (sauf cuisine, vous vous en doutez !).

Et pourquoi je vous montre ça ? Pour faire plaisir à Mavacre, pardi ! Elle nous propose un jeu sur son blog. Je vous copie son message tel quel :

Règles du jeu :

* prendre en photo votre atelier ou le coin qui vous bidouillez!
* placer la photo sur votre blog, et m'avertir quand c'est fait, par un petit com sous cet article!
* vous avez jusqu'au 17 octobre pour jouer....date de mon anniversaire....et comme ce jour là, je serais je l'espère heureuse et blindée de cadeaux......ben je ferais un tirage au sort pour désigner les gagnantes qui choisiront sur mon blog leurs récompenses(même si c'est déjà offert, je refabrique!!!)!!!!........plus nombreuses vous serez, plus il y aura de tirage!!!

Alors.......cékikijou ???

Et je profite de son jeu pour me mettre la pression. Ca fait un temps certain que je dis que je vais arranger ce coin pour le rendre plus agréable et chaleureux et que je reporte par manque de temps, d'inspiration, que sais-je ? Alors, maintenant que vous avez vu "l'avant", il va falloir que je m'attelle à "l'après".

C'est pas gagné !

mercredi 14 octobre 2009

Le mardi, c'est permis !

Pödane proposait hier de se lâcher, d'avouer l'inavouable, un truc bien cucu-la-praline. Oui, je sais, je suis en retard d'un jour mais elle m'a donné la permisisin, alors je me lâche aussi !

D'abord, un peu bateau : j'adore George. (Mais qui n'aime pas George ?)

Mais par-dessus tout, j'adooooooooooooooooooooooooore Friends. Je sais, je l'ai déjà dit. Mais bon, je le redis pour ceux qui ne suivent pas !
Le premier épisode que j'ai regardé, c'était un peu pour faire plaisir à mon petit frère : "Eh, viens un peu voir ça, c'est super drôle ! Heu oui bof ! " Et puis finalement, c'est devenu addictif. J'ai les DVD (presque tous, gniiiiiii, il me manque début saison 1 et 4, je sais je n'ai qu'à acheter les nouveaux coffrets, mais bon, j'ai les vieux, les originaux ...), je les ai déjà regardé au moins 30 fois (sans rire), j'ai passé le goût à mes enfants qui n'y comprennent rien mais qui réclament "Maman, on regarde tes amis ? ".

En décorant mon sapin de Noël, c'est recta, je regarde les épisodes des mariages (après avoir regarder au choix "quand Harry rencontre Sally" ou "Vous avez un message". Gniiiiiiiiiiii, un autre secret inavouable ! Trop tard !).

Et puis, je connais un très grand nombre de répliques par coeur et j'associe plein de choses de ma vie à la série : "Ah oui, tu te rappelles, c'est comme dans Friends, quand Rachel dit ... blablabla ...".

C'est même allé (ne le racontez à personne !) un peu loin (c'est grave, docteur ?) : ma fille Louise est née quasiment "en même temps" que Emma, la fille de Rachel et Ross (comprenez que les épisodes ont été diffusés à ce moment-là !). Eh bien, il m'est arrivé d'appeler ma fille Emma (en même temps, j'aime beaucoup ce prénom, c'est celui que j'ai donné à mon chat quand je pensais que je n'aurais pas d'enfant ... c'est une bonne excuse, non ? )

Et quand la série s'est arrêtée, je ne m'y attendais pas (je savais que ça s'arrêtait mais je pensais qu'il restait encore 3 épisodes), je suis restée prostrée pendant facile 1/2h, à pleurer, pleurer, pleurer. C'était la fin d'une ère ... comme l'a dit Monica quand elle s'est installée avec Chandler ... Vous voyez !

Col au crochet pour avoir chaud son cou

Fait froid ! Ce matin, tout était givré !

Faut une petite laine ! Mais bon, le tricot, moi ... pas fortiche ! Le crochet, c'est un peu moins pire ... Quoique, quand il faut aller droit sur une grande longueur, ... c'est pas ça non plus !  écharpe et son bonnet en préparation, vous allez bien rigoler ! Je me suis donc fabriqué un petit col laineux bien chaud et douillet pour l'automne qui s'est fait attendre mais qui commence maintenant en force ...
Cheveux laineux aussi à cause du froid et de l'humidité ! Grrrrrrrrr !

Tout facile, tout simple, tout gris souris, en mailles serrées.
Schéma issu de "Créatif de Femmes d'Aujourd'hui - Accessoires - n°30 - Automne-Hiver 2008", p.63

1) Faites une chaînette de 60 mailles.
2) Faites 20 rangs de mailles serrées.
3) Cousez ensemble les deux petits côtés.
4) C'est déjà fini !
100gr de Boston de Schachenmayr nomotta - crochet n°7
(chez Véritas (en même temps, c'est Véritas ou Phildar, y a pas grand chose d'autre par ici !))

Et pour faire plaisir à Evelène, ça doit être quelque chose comme 3€ la pelote, donc 6€ pour échapper au mal de gorge !

mardi 13 octobre 2009

Biscuits roulés jambon - mascarpone.

Je vous propose une petite recette super facile et qui donne plutôt bien. Et en plus, comme je suis sympa, je vous ai fait un pas à pas ! Et je rajoute que j'ai vu l'idée chez quelqu'un mais je ne sais plus où alors si vous vous reconnaissez, faites-moi signe !

Il s'agit de biscuits apéritifs à base de pâte feuilletée (du commerce), de mascarpone et de jambon fumé.

1) Vous étalez votre pâte feuilletée.
Celle-ci était ronde mais je l'ai coupée en carré pour que mes biscuits soient bien réguliers (TOC). Vous tartinez de mascarpone puis vous saupoudrez d'épices.
Dans mon cas, c'est un mélange d'épices italiennes dans un moulin de chez Colruyt.







2) Vous répartissez des tranches de jambon fumé sur toute la surface.
3) Vous roulez votre pâte et vous la placez 1/2 h au congélateur.


4) Vous sortez votre boudin du congélateur et vous le débitez en tranches d'environ 1 cm (les miennes étaient légèrement plus fines et c'était bien comme çà).

5) Vous les placez sur du papier sulfurisé sur votre plaque puis au four préchauffé pendant 20 min.

6) Et voilàààààà ! C'est prêt !

Pour la petite histoire, j'ai réalisé ces biscuits (et des muffins qui feront l'objet d'un autre post) pour aller à mon cours de dessin cet après-midi. Mes co-disciples et moi avons voulu marquer le coup parce que mon professeur et son épouse fêteront ce jeudi leur 50 ANS de mariage ! Toujours bon pied, bon oeil, pleins d'énergie, de dynamisme et de bonne humeur et cette envie de partager leur savoir et savoir-faire avec les autres ... Encore toutes mes félicitations et joyeux anniversaire de 50 ans de mariage, Madame et Monsieur B.

lundi 12 octobre 2009

Montage d'automne

Voici le montage que j'ai réalisé avec mes achats de Créativa.

A la base, une structure de branches tressées (6,50€ sur le salon). J'ai attaché 3 soliflores boules avec du fil d'alu couleur cuivre (3€ le rouleau de 12m, 3+1 gratuite). Quelques fruits (?) séchés et stabilisés (prix comme pour le fil d'alu pour des sachets bien remplis) par-ci, par-là et un gros fil de laine bouillie (1€/m, 3+1 gratuit). Les fleurs sont des gerbéras oranges offerts par l'Homme.
Je vous donne une indication des prix parce que ma copine Evelène me l'a demandé ! Enfin, elle m'a plutôt suggéré d'indiquer un ordre de prix pour que vous puissiez vous faire une idée du coût de mes chipotages. Ce n'est pas toujours évident parce que j'utilise beaucoup de matériel de récupération. Mais, ici, c'est tout frais et tout acheté alors voilàààààà !

dimanche 11 octobre 2009

Vive les pompiers !

Hier, c'était portes ouvertes à la caserne ("caverne" dixit Louise) des pompiers. Nous sommes allés voir les camions, les équipements, les différents véhicules d'inervention, les ambulances (ceci pour les enfants. Et les beaux hommes musclés en uniforme, celà pour moi, hum !).
Noah était aux anges ! Et Louise s'est essayé au mur d'escalade, et ma foi, je suis épatée. Ma grande couillonne a osé et s'est bien débrouillée.

Merci, messieurs les pompiers !

samedi 10 octobre 2009

Londres est à nous, mon petit poussin #2 !

Aujourd'hui, je vous raconte ce qu'on a mangé à Londres. Oui parce que, paraît-il, la nourriture anglaise, bof bof ...

Ben, moi, leur breakfast, j'adore. Ca, c'est mon assiette, avec oeufs, bacon, saucisse, tomate (beuuuuurk), champignons, haricots à la sauce tomate et toasts.Et ma cup of tea. Un bête thé tout simple mais vraiment bon. Chris avait pris un "sandwich à la saucisse", moyen parce que pas très relevé.

On a mangé au Pompidou Coffee shop, trouvé en se baladant près de Piccadilly Circus. Ils avaient aussi plein de gâteaux mais, comme vous vous en doutez, je n'avais plus faim.

On a joué placé pour les 2 autres repas de la journée. L'Homme étant un fan des "food courts", comme aux Etats-Unis (sorte de place avec des tables et des chaises entourées par divers comptoirs de fast food. Chacun commande au fast food qu'il choisit mais on s'assied ensemble à une table. Pas clair, hein ?), nous avons dîné (déjeuné) avec un KFC (Kentucky fried chicken), pas mauvais mais gras puisque frit, et piquant piquant ! Je n'ai pas de photo, oublié !

Et au souper (dîner), re-KFC pour l'Homme et une pizza de Pizza Hut qui ne lui a pas goûté (ben non, y avait des légumes ...) et pour moi, une pomme de terre fourrée au poulet épicé chez Spudulike. J'avoue que ça a une sale tête mais c'était bon. Etonnant mais bon. Après une bonne nuit de sommeil, petit déjeuner au McDo. Ben oui, en Belgique, on n'a pas les petits déjeuners au McDo. Alors, faut en profiter ! Bagel, oeufs, fromage (qui colle aux dents) et saucisse (plate). Avec un goût de reviens-y, je ne vous dis que ça. Mais un peu petit. J'avais encore faim. Pas graaf, me dis-je, je vais aller en face dans un "Prêt-à-manger". Et puis, rien ne m'a "parlé", je suis ressortie bredouille.

Avant de partir, en planifiant mon voyage, j'avais envie de manger dans Chinatown, so exotic ! Eh ben, non ! Voyez plutôt : Je passe mon tour !

Je vous rassure, on a quand même mangé un vrai repas bien anglais dans un vrai pub anglais avec Jason, un ami baseballeur, et sa femme Lauren, une belle rencontre. Par manque de temps, nous n'avons pris qu'un plat : poulet grillé pour l'Homme et porc rôti (c'est-à-dire rôti de porc), servi dans son "gravy", avec apple sauce, pomme de terre au four et légumes vapeur. Bref que du vrai. Mon seul reproche serait que le rôti était servi avec sa peau (un bon cm d'épaisseur, j'exagère à peine ...) et que celle de Jason avait encore des poils de cochon dessus. Gloups !

Voilàààà pour les repas. Suite de l'aventure au prochain numéro.